À propos du tatouage
Types de tatouagesStyles De TatouageLa procédure pour se faire tatouerCouleurs et matières colorantes pour tatouagesTatouages et religionEnlever les tatouagesPrendre soin d’un tatouageQuelques faits amusants sur les tatouagesSe faire tatouer : avantages et inconvénientsCroquis de tatouages
La décoration corporelle est l’un des moyens les plus anciens d’exprimer la créativité d’une personne.
À différentes périodes de l’existence de la civilisation, les tatouages étaient un outil pour se protéger des mauvais esprits, un signe de dignité et un talisman pour un retour en toute sécurité. Les premiers tatouages sont apparus il y a environ 60 000 ans. Ils n’ont pas été sauvés sous forme écrite mais ont été trouvés sur les corps de momies (qui sont assez jeunes, environ 6 000 ans).
Bien que l’on sache, que l’art des décorations corporelles à l’aide de tatouages existait à l’époque du système communal primitif. Il servait non seulement de décoration mais indiquait le statut social de son propriétaire et de plus, il avait un pouvoir magique.
Il servait non seulement de décoration mais indiquait le statut social de son propriétaire et de plus, il avait un pouvoir magique.
Il n’y a pas de faits précis pour expliquer comment la tradition de se faire tatouer est apparue en premier lieu, mais il existe une théorie selon laquelle il s’agissait d’un processus logique dû aux dommages naturels que les gens ont subis pendant l’âge de pierre..
Pendant ce temps, les familles tribales s’agrandissaient et s’unissaient en communautés.
A cette époque, les communautés ont commencé à mettre de l’encre sur la peau à dessein, toutes avaient des significations différentes parmi les membres.
Tatouer les gens primitifs – le visage de la fille
Principalement la population d’Indonésie et de Polynésie,
où la pratique des tatouages est encore transmise de génération en génération constitue la meilleure preuve anthropologique de la signification sociale des tatouages. Toutes les sphères de la vie de ces personnes étaient liées aux tatouages de la naissance à la mort, et il n’y avait aucune partie du corps qui ne pouvait pas être marquée par des tatouages. Dans l’Antiquité, le visage était la première partie à être encrée, car il est toujours visible.
Les tribus maoris de Nouvelle-Zélande portaient et portent toujours des tatouages masqués appelés Moko.
Ces dessins étranges et mélangés ont servi de peinture de guerre constante et de signe de dignité et de statut social.
Le tatouage sur son visage – une femme de la tribu des Aïnous
Les femmes appartenant aux aborigènes japonais Ainu ont marqué leur état matrimonial avec de l’encre faciale.
Tatouage Yakuza Japonais
Vous pouviez dire en regardant le dessin sur les lèvres ou les joues si la femme était mariée ou non, et même le nombre d’enfants qu’elle avait. Dans d’autres pays, la grande quantité de tatouages symbolisait le niveau de fertilité et d’endurance d’une femme. Dans certains endroits, la situation avec les tatouages était totalement ridicule, les enfants nés de femmes sans tatouages étaient tués immédiatement.
Les tatouages sont liés à des coutumes dites de transition, soit l’admission d’un jeune homme dans un homme mûr, soit le transfert de cette vie à après la mort. Différentes nations croyaient que les tatouages avaient des caractéristiques magiques telles que les enfants étaient protégés de la colère des parents, les adultes étaient protégés pendant les combats, les personnes âgées étaient à l’abri des maladies. Aux XVIIIe et XIXe siècles, les marins avaient l’habitude de mettre une énorme croix sur leur dos dans l’espoir d’éviter les châtiments corporels, qui se répandaient dans les marines anglais. Dans l’une des provinces japonaises, la ligne horizontale tatouée sur le front était une punition pour le premier crime. Même dans la Chine ancienne, un tatouage était utilisé comme l’un des moyens de punition.
Tatouage d’un membre de la triade chinoise
Si pour parler de notre époque, pendant la première guerre mondiale le tatouage “D” signifiait qu’une personne était un déserteur.
Malheureusement pendant l’establishment chrétien, l’art du tatouage a été activement exterminé, signe de rituels profanes. La civilisation et le progrès technologique ont abaissé l’art ancien au niveau de consommation bon marché. La demande de tatouages de haute qualité était si faible que les maîtres tatoueurs sont devenus paresseux, ils ont perdu le stimulus de la créativité et des nouvelles inventions stylistiques. Et c’est alors que la première machine à tatouer a été inventée en 1891 par O’Reilly.
Maud Wagner, la première femme tatoueuse connue, 1907
Même ce progrès technologique n’a pas changé la condition de l’art des tatouages. Ce n’est qu’en raison de l’énorme activation de la culture des jeunes dans les années 50-60 qu’une nouvelle génération de maîtres tatoueurs est apparue.
Tatouages du XIXe siècle sur les hommes de la poitrine – Tarzan dans la jungle
Enfin, les nouvelles expériences, innovations et idées créatives apparaissaient ici et là.
Tatouage du XIXe siècle sur la poitrine des hommes – navire, aigle, poitrine
Le tatouage est redevenu une forme d’art. Ainsi, une nouvelle période, moderne a commencé la période de développement du tatouage dans laquelle nous vivons maintenant.
Types de tatouages
Le monde du tatouage est très riche et est considéré comme l’un des courants de l’art moderne. Par conséquent, il est nécessaire de signaler différents types de tatouages. Selon le mode d’application, il y a :
- Tatouages permanents – Ils sont appliqués sous la peau au moyen d’une ou plusieurs aiguilles. Un tel type ne perd pas totalement sa couleur au cours de sa vie et ne peut être enlevé qu’au moyen d’un équipement moderne.
Tatouage permanent sur l’avant-bras pour les hommes
Le rôle majeur dans les tatouages permanents est la matière colorante. Les tatouages permanents peuvent consister en une ou plusieurs matières colorantes.
Tatouage permanent de couleur sur l’avant-bras du mec
- Tatouages temporaires – Ils ont tendance à perdre leur couleur et à disparaître avec le temps.
Tatouage temporaire au henné sur les mains des femmes
Habituellement, les matières colorantes d’origine végétale sont utilisées dans de tels types de tatouages (henné ou plus rare Basma).
Tatouage temporaire de Basma sur la main de la fille
Les maîtres tatoueurs utilisent souvent des colorants à base d’éléments artificiels.
Tatouage temporaire au henné blanc sur le dos de la fille
Les tatouages temporaires sont souvent trouvés dans les pays musulmans, où ils servent de décoration clé du corps de la mariée.
Tatouage temporaire au henné blanc sur la main des filles
- Tatouages cosmétiques (maquillage permanent) – C’est une tendance moderne chez les jeunes femmes.
Maquillage permanent pour les sourcils, les yeux et les lèvres filles
Il est utilisé pour intensifier de nouvelles nuances et de nouveaux contours, en masquant les défauts de la peau. Habituellement, les femmes préfèrent se tatouer les sourcils et les yeux. Le maquillage permanent peut être considéré comme un tatouage temporaire, car il ne peut servir que de 1 à 5 ans.
Styles De Tatouage
Tous les tatouages peuvent être considérés comme des styles différents. En raison du développement historique du tatouage, il existe peu de styles communs, parmi lesquels les gens choisissent leurs propres croquis :
- Polynésien – Ce tatouage a la même longue histoire que sa culture. Ils sont très uniques et anciens. Ils ne ressemblent à rien d’autre. Habituellement, ils sont très compliqués, constitués de quelques couches significatives.
Tatouage polynésien sur le corps d’un homme Symboles polynésiens
Un grand nombre de tatouages et de beaux croquis étaient considérés comme le signe d’une noble origine,
Tatouage Polynésie – sur l’épaule du mec à la tortue symboles polynésiens
donc le droit de couvrir tous les corps d’encre n’avait que les chefs et leurs proches.
- Ancienne école -Parfois, tout nouveau est bien négligé par rapport à l’ancien. Ce style s’est développé au 19ème siècle et n’a pas perdu de sa popularité, bien au contraire ! Ces tatouages ont été apportés par les marins qui ont voyagé en Polynésie et à Hawaï
Tatouage old school sur le dos des filles – chouette
et ont vu les croquis sur les corps des aborigènes locaux et ont été étonnés par leur beauté.
Tatouage old school sur la poitrine de l’homme – aigle avec crâne
À cette époque, tous les tatouages avaient une signification: les marins se faisant tatouer pensaient que cela allait les sauver du naufrage et de la chute par-dessus bord.
Tatouage old school sur le bras de la fille – crâne et rose
Ainsi, de nos jours, tout le monde peut choisir un tel tatouage.
- Style chicano – Qu’est-ce que cela signifie? Dévotion familiale.
Mec de poitrine de tatouage de style chicano – masque
Aux Etats-Unis,
Tatouage de style chicano sur l’avant-bras fille avec masque
parmi les groupes mexicains étaient très populaires les sketchs de clowns, c’est-à-dire,
Tatouage de style chicano sur le gars du bras – Riez maintenant, pleurez plus tard
“Rire maintenant, pleurer après”,
Tatouage de style chicano sur le gars de l’avant-bras
« Ma vie heureuse, ma vie triste ».
Style de tatouage chicano sur le dos de la fille
Bien que les images de belles femmes et de voitures
Tatouage de style chicano sur la main de l’homme – auto
sont également populaires dans ce style.
Tatouage de style chicano sur les hommes de l’avant-bras
- Biomécanique-C’est un courant unique dans l’art du tatouage,
Tatouage biomécanique sur l’avant-bras
qui combine des objets vivants et non vivants.
Tatouage biomécanique sur la tête des hommes
Il vous aide à vous sentir comme un cyborg dans le corps humain.
Tatouage biomécanique sur le dos des hommes
L’équipement mécanique en action
Tatouage biomécanique sur la poitrine des hommes
et statique prennent un nouveau sens dans ce style.
Tatouage biomécanique sur le gars de la tête
- Nouvelle école Pour ceux qui apprécient brillant, courageux et
Tatouage de la nouvelle école sur le gars à la main
des idées extraordinaires,
Tatouage de la nouvelle école sur la poitrine
ce style sera le plus approprié.
Tatouage de la nouvelle école sur le gars à la main
Cela se remarque de très loin
Tatouage de la nouvelle école sur le gars du cou
et
Tatouage de la nouvelle école sur le gramophone du gars de l’avant-bras
attire l’attention des gens tout de suite!
Tatouage de la nouvelle école sur les oiseaux et le coeur de la poitrine
C’est totalement différent de tous les styles de tatouages.
Tatouage de la nouvelle école sur l’oiseau du cou
- Dotwork -Les images se composent de nombreux points,
Dotwork tatouage sur gars dos le labyrinthe
et a l’air très efficace
Tatouage Dotwork sur le dos du crâne de la fille avec des cornes
styles indifférents.
Tatouage Dotwork sur l’avant-bras du gars
Le nombre de détails
Tatouage dotwork sur la fleur de point de l’avant-bras du gars
utilisé permet de créer exactement
Tatouage Dotwork sur la main de la fille
ce que tu cherches même
Tatouage Dotwork sur mec – chat noir
croquis réalistes.
Tatouage Dotwork sur l’avant-bras du gars – fleur
- Trible -C’est un style de tribu traditionnel.
Trible tatouage sur l’avant-bras
C’est un très extraordinaire
Trible tatouage sur la main mec
et accrocheur.
Trible tatouage sur la tête mec
Précis,
Tatouage tribal avant-bras – lion
chiffres lumineux
Trible tatouage sur le ventre de la fille
ne semble pas seulement familier, mais porte également une signification profonde car ce style
Tatouage Trible sur les épaules d’un enfant
puise ses racines dans les anciennes traditions.
Trible tatouage sur l’avant-bras
- Tatouages 3D – L’idée des tatouages 3D
Tatouage 3D sur l’avant-bras du gars – Lion
est apparu dès que les maîtres tatoueurs ont réussi à dessiner des dessins volumétriques de l’image, élevant toutes les images au niveau de quelques millimètres seulement,
Filles de tatouage 3D au dos – sculpture sur bois
mais l’effet du volume était énorme.
Tatouage 3D dos filles – liste
Si vous êtes un vrai amateur de tatouage et que vous en êtes accro,
Tatouage 3D sur le dos du gars – Scorpion
ce style est pour vous de vous éloigner du simple
Tatouage 3D – dos fille papillon
et des motifs éprouvés en 3D vraiment originaux
Tatouage 3D sur la main des filles – libellule
tatouages de dimension.
Tatouages 3D sur l’avant-bras pour les filles – rose rouge
La procédure pour se faire tatouer
Le travail pour un tatouage commence par l’application d’un dessin grossier et un maître tatoueur décide lui-même de la manière dont il va l’appliquer. Cela dépend des particularités du croquis, de l’emplacement, de l’état de la peau et des préférences personnelles du maître. Certains préfèrent utiliser un crayon transfert, qui s’hydrate pendant le travail. Il permet de dessiner une image une seule fois. Les détails et les nuances ne sont pas copiés, ces éléments sont dessinés en mettant l’encre.
Le dessin brut peut être créé sur un papier spécial à trois couches. La première couche est un papier avec une image elle-même, la seconde – copie, et la troisième est un papier transparent, rappelant le calque. Le dessin choisi est transféré sur le papier calque. Ensuite, le dessin est transféré sur le corps de la personne à l’aide de trois couches.
Les maîtres les plus expérimentés peuvent faire un dessin sans aucun matériel supplémentaire, ils ont juste besoin d’un stylo gel et de leurs capacités professionnelles. Une telle méthode présente de nombreux avantages, car toutes les erreurs peuvent être facilement corrigées en supprimant les traces d’un stylo. Outre les particularités du corps d’une personne, comme les muscles, les taches de naissance peuvent être parfaitement harmonisées avec un tatouage.
La pose de motifs sur le corps se fait avec un équipement électrique spécial, il est fourni avec des aiguilles vibrantes qui mettent la matière colorante sous la peau. Les aiguilles peuvent être de deux types avec des trous à travers lesquels passe la couleur, et sans. Les aiguilles sans trous sont mises en couleurs pendant que la procédure est terminée. De nos jours, la machine électrique à tatouer est la meilleure à ce jour, car elle colore parfaitement le croquis. Les vaisseaux sont peu endommagés grâce à des trous d’épingle pas trop profonds.
Couleurs et matières colorantes pour tatouages
L’art de se faire tatouer dépend du professionnalisme du maître, de la qualité de l’équipement et bien sûr du matériel de coloration. C’est une base pour le croquis parfait sur le corps. Des couleurs de haute qualité garantiront qu’un tatouage ne se décolore pas et ne se transforme pas en une tache floue.
La couleur noire est la plus utilisée dans les dessins de tatouage. Il est créé à base de carbone d’os d’animaux et se compose d’oxyde de fer noir, de goudron d’huile et ainsi de suite. Les matières colorantes sont des matières fermes et insolubles. Par conséquent, un élément liquide qui est mélangé avec un matériau colorant est utilisé. Habituellement, ces éléments sont l’eau, l’alcool et la glycérine. Il existe également des ajouts utilisés pour assurer la stabilité de la couleur.
Tatouages et religion
Étant un art ancien, un tatouage est lié à différentes religions et chacune d’entre elles a sa propre attitude quant à savoir si elle est appropriée ou non. Certaines religions n’autorisent aucune sorte de croquis sur le corps, même portant des motifs religieux. Voici quelques exemples de l’attitude religieuse sur les tatouages :
- Bouddhisme – Selon des croquis du bouddhisme représentant divers animaux
Tatouage bouddhisme sur l’avant-bras pour les hommes dragon
fait par des moines locaux au Tibet à tous ceux qui souhaitent se faire tatouer protège les gens des forces du mal.
Tatouage bouddhisme sur son cou, mec – tigre
Mais ils croient aussi,
Tatouage bouddhisme au dos pour homme Bouddha
qu’un jour dans un an,
Tatouage bouddhisme sur l’avant-bras pour les hommes – la tête d’un éléphant
les animaux représentés sur les tatouages inculquent dans le corps du propriétaire
Tatouage bouddhisme sur le dos des hommes – tigre
et l’esprit.
Tatouage bouddhisme sur le dos des filles – fleur
- Islam – La décoration du corps est une vieille tradition orientale.
Tatouage au henné islamique sur le visage de la fille
Les femmes égyptiennes se couvraient le visage de tatouages et les hommes dessinaient des oiseaux sur leurs tempes.
Tatouage au henné islamique sur l’estomac fille
La question des tatouages et de l’Islam est très sérieuse. Selon l’Islam, votre corps est une œuvre d’Allah ou de Dieu.
Tatouage au henné islamique sur le dos des filles
En mettant l’encre permanente sur,
Tatouages islam au henné sur le corps d’une fille
vous déshonorez l’œuvre de Dieu.
Islam tatouages au henné sur les pieds des filles
Par conséquent, les tatouages au henné sont utilisés à la place car ils sont temporaires et disparaissent dans un certain temps..
- Hindouisme – Cette religion ne limite pas les tatouages
Tatouage hindou sur le dos mec – le symbole Om
mais au contraire, est la source de nombreux nouveaux designs
Tatouage hindou sur le dos de la fille – le symbole Om
et le signe bien connu « Om ».
Tatouage hindou sur la main de l’enfant – le symbole Om
Autrefois, les femmes hindoues
Tatouage hindou sur le dos de la fille – le symbole Om
utilisé pour mettre le nom de leur mari sur l’avant-bras.
Tatouage hindou sur le dos des hommes
Les seuls tatouages restreints
Tatouage hindou au poignet des filles – le symbole Om
sont ceux qui manquent de respect
Tatouage hindou sur le dos de la fille
religion hindoue.
Tatouage hindou au poignet des filles – le symbole Om
- Christianisme – En ce qui concerne le christianisme, la célèbre citation biblique est utilisée de tous les temps : « Ne coupez pas vos corps pour les morts, et ne marquez pas votre peau avec des tatouages..
Tatouage chrétien sur l’avant-bras d’un homme – la croix
Je suis le Seigneur”. Selon cette citation, il est évident que les tatouages ne sont pas autorisés,
Tatouage chrétien sur le dos pour les hommes en croix
mais une chose est oubliée : cette citation est sortie du contexte, qui prétend ne pas utiliser de rituels païens ou de sorcellerie.
Tatouage chrétien sur les hommes de l’avant-bras – Jésus
Avoir un tatouage ne vous rendra pas moins religieux,
Tatouage chrétien sur le dos des hommes, Jésus-Christ
ça c’est sûr.
-
Tatouage chrétien sur l’avant-bras pour les hommes en croix
Enlever les tatouages
Les personnes qui ont déjà enlevé les tatouages savent que ce processus prend plus de temps que de mettre de l’encre sur votre corps. De plus, enlever les tatouages fait aussi plus mal que sa création. Néanmoins, la médecine dispose d’un large éventail d’outils pour enlever les tatouages en toute sécurité et pour de bon :
- Peinture éblouissante – Vous ne pouvez pas dire que cette méthode supprime réellement le tatouage, car le matériau de couleur reste toujours dans la peau. Cette méthode consiste à mettre un autre tatouage au lieu de l’ancien, dont la peinture est au maximum proche de la couleur naturelle de la peau. Cette méthode a ses inconvénients, car le tatouage n’aura pas l’air naturel, peu importe à quel point il est réalisé de manière professionnelle, car la peau dans cette zone n’a pas sa propre transparence. Cette méthode n’est utilisée que pour masquer les petits tatouages ou les plus clairs.
- Extirpation – La couche de l’épiderme contenant le tatouage est découpée. Cette procédure est très douloureuse, réalisée sous anesthésie locale et ne convient qu’aux tatouages de taille moyenne. Le principal inconvénient de ce tatouage est une cicatrice. Mais vous pouvez enlever tout le tatouage en une seule séance.
- Cryochirurgie – Il s’agit d’une congélation profonde de la peau avec de l’azote liquide. Il est appliqué sur la couche de peau jusqu’à ce qu’une légère couche de glace apparaisse sur la peau. De nombreuses applications d’azote liquide sur la peau provoquent une brûlure thermique, cette couche se dessèche et se désagrège en une semaine environ. Une petite cicatrice est laissée après cette procédure qui disparaîtra pour de bon dans un certain temps.
- Méthode mécanique -Les tatouages sont enlevés avec la couche supérieure de la peau à l’aide d’un cutter. La séance se fait en deux parties. Lors de la première partie, la couche supérieure est retirée, donnant accès à la matière colorante. Au cours de la deuxième partie de la procédure, la couche la plus profonde de la peau est retirée. La procédure n’est pas la plus sûre, car il y a un risque élevé d’infection. Par conséquent, vous devez être très prudent avec cette méthode.
- Laser Cette méthode consiste à brûler un tatouage avec une couche supérieure de peau. Graver le tatouage avec un laser est plus facile, plus rapide et indolore par rapport aux autres méthodes. Mais il y a une forte possibilité de laisser une cicatrice, et le temps de cicatrisation est assez long.
Prendre soin d’un tatouage
Chaque tatouage nécessite des soins réguliers pour une guérison plus rapide et indolore. Le soin de la peau commence dès que le pansement est retiré. Tout d’abord, la peau doit être lavée à l’eau froide, pas de séchage car il vaut mieux ne pas toucher la tache tatouée. La peau doit sécher de manière naturelle. Les premiers jours, il est nécessaire de le laver au savon sous la douche pour éviter qu’un croquis ne sèche. Pendant un mois, il vaut mieux éviter le soleil direct ou au moins utiliser une crème de protection solaire forte. Mais ne bloquez pas totalement cet endroit, l’air est bien nécessaire ! Moins il y a d’air sur le tatouage, plus le processus de guérison sera long. Très souvent, une fine croûte apparaît sur un tatouage nouvellement fait et il est interdit de le toucher, de le gratter et de l’enlever. Sinon, cela peut entraîner des cicatrices et des infections.
Quelques faits amusants sur les tatouages
- Pendant la guerre du Vietnam, un soldat a fait un tatouage intelligent : deux gros mots sur la paume droite. Le tatouage n’a été vu qu’en faisant “Salut”, raison pour laquelle il n’a pas été engagé dans l’armée.
- Lucky Diamond Rich est un homme avec le plus grand nombre de tatouages sur ce corps. Tout est recouvert de tatouages, y compris les lobes des oreilles, la partie interne de l’oreille, la peau entre les doigts et même le prépuce.
- L’église catholique ne se soucie pas des tatouages. Avant, les tatouages étaient faits sur le corps de personnes qui venaient de se convertir au christianisme. Les croix ou les crucifixions ont été faites dans le but de ne pas permettre aux gens de changer de religion. De nos jours, il existe plus d’une centaine d’associations de tatouages chrétiens officiellement enregistrées, qui offrent des services tels que la réalisation d’un tatouage avec des images de la Bible et des textes. Si vous le souhaitez, ils peuvent même le bénir pour vous.
Se faire tatouer : avantages et inconvénients
Il ne faut pas oublier une chose : se faire tatouer, c’est pour de vrai et pour la vie. Cette étape doit être mûrement réfléchie. La principale question à se poser est la suivante : pourquoi l’obtenez-vous ? Est-ce pour se démarquer, pour laisser une trace de mémoire ou juste pour la décoration ? Vous devez tenir compte de la partie du corps que vous prévoyez d’encrer, de la façon dont elle va changer avec l’âge ou de votre état physique, y compris la grossesse. Les décisions rapides et abruptes de se faire tatouer n’apportent généralement pas de bons résultats. Les tatouages sont une forme d’art et doivent être traités avec respect, compte tenu de leur origine et de leur histoire. Ils rendent les gens différents des autres, laissant une ombre de mystère à son propriétaire car tous les tatouages portent un sens. Cette pensée doit être prise en compte, car les tatouages créeront une certaine opinion sur vous. Si vous ne vous en souciez pas vraiment, c’est parfait, mais généralement, les gens ont tendance à être influencés par l’opinion sociale. Bien que ce soit ton corps et que tu sois son maître.