Comment faire pousser une moustache de guidon
La moustache en guidon incarne la pilosité faciale du gentleman raffiné. Bien qu’il existe de nombreuses barbes élégantes, faire pousser une moustache en guidon est le meilleur moyen de faire un compromis entre une moustache épique et un look masculin mais élégant. En fin de compte, cette moustache frisée est superbe combinée avec une barbe ou une barbiche, surtout quand elle est longue et virevoltante.
Si l’idée d’avoir une moustache frisée vous plaît, alors vous allez certainement adorer ce guide. Ci-dessous, nous expliquerons comment faire pousser, boucler, coiffer et tailler une moustache en guidon!
Qu’est-ce que la moustache au guidon?
La moustache en guidon est peut-être l’un des styles de poils faciaux les plus reconnaissables. Cette moustache hipster est généralement longue, avec des pointes fines qui sont tordues et bouclées. Les gars peuvent utiliser une variété de produits de toilettage pour coiffer, raidir et maintenir les extrémités. Sans la coupe et le style appropriés, ce style de moustache populaire peut tomber à plat et avoir l’air horrible.
L’un des meilleurs attributs de la moustache au guidon est sa polyvalence. Par exemple, les gars peuvent choisir de se laisser pousser une longue moustache avec des pointes fines, ou opter pour un look épais combiné à une barbe pleine. De plus, combien vous tordez et bouclez les extrémités dépend vraiment du style que vous souhaitez. Enfin, en associant votre moustache et votre barbe de guidon à la coupe de cheveux parfaite pour hommes, toutes les femmes baveront devant votre sens du style..
Comment faire pousser une moustache de guidon
Faire pousser une moustache en guidon prendra au moins 6 semaines. Comme tous les styles de poils du visage, le guidon nécessite de la patience, des soins et un toilettage avant qu’il ne soit assez long pour être coiffé dans un guidon approprié.
Voici comment faire pousser, tailler et coiffer correctement une moustache.
- Une fois que vous avez suffisamment de poils du visage à peigner, vous devez commencer à les brosser et à les peigner sur les côtés. En entraînant vos cheveux à se séparer au milieu, les gars s’assurent que la mèche poussera dans la bonne forme et le bon design.
- L’étape suivante consiste à commencer à appliquer la cire à moustache. Après avoir lavé votre moustache et l’avoir légèrement humide après la douche, appliquez une petite noisette de cire à moustache dans vos cheveux avec un peigne. Assurez-vous de bien l’étaler dans vos cheveux et jusqu’aux extrémités de chaque côté, en ajoutant plus de cire au besoin. Si votre moustache est dure et touffue, utilisez plus de cire pour l’adoucir.
- Maintenant, pour coiffer cette boucle de guidon unique, appliquez de la cire sur les pointes et commencez à tordre les poils entre vos doigts. Pour un look plus décontracté, n’hésitez pas à laisser les extrémités vers le bas et vers l’extérieur. Cependant, la moustache classique vous oblige à soulever et à rentrer les pointes. Pensez à couper les poils sauvages qui ne tombent pas en place.
- Enfin, porter une moustache en guidon est un engagement. Vous devez laver, peigner, cirer, friser, et sinon en prendre soin tous les jours.
Bien que le processus puisse prendre un certain temps, la moustache de guidon moderne en vaut la peine.
Meilleurs styles de moustache de guidon
Que vous souhaitiez une moustache épaisse, fine, courte ou longue associée à une coiffure, une barbe ou une barbiche cool, vous voudrez voir ce look tendance en action avant de décider de le faire pousser. Consultez notre galerie des styles de moustache les plus populaires ci-dessous!