20 coiffures modernes Faux Hawk (alias Fohawk) – Gardez-le encore plus excitant
La coiffure faux faucon, également connue sous le nom de Fohawk, a été l’une des coupes les plus tendance de ces dernières années, et pour cause. Cette coupe de cheveux imite un mohawk – d’où le nom “faux faucon” ou “faux faucon” – avec la “vague” passant par le haut, mais vous donne beaucoup plus de liberté quand il s’agit de ce que vous faites avec les côtés (et bien sûr, à quel point le véritable “faucon” est-il extrême).
Le faux faucon a été porté par de nombreuses célébrités, dont le chanteur américain Adam Levine (avant de se raser pour des coupes plus adaptées aux cheveux dégarnis), l’acteur Zac Efron et le footballeur David Beckham.
Elle s’adapte aussi assez bien aux visages ronds, comme les 7 autres coiffures que nous vous avons proposées dans cet article.
Simplement défini, le fohawk est une coupe de cheveux avec le haut coiffé d’un mohawk atténué, sans autre critère.
Obtenir le faux faucon
La chose étrange à propos de ce style est qu’il s’agit plus d’une “coiffure” que d’une “coupe de cheveux”. Alors qu’un mohawk peut vous obliger à vous raser les côtés, en ne laissant qu’une bande à poils longs sur le dessus de votre tête, on peut transposer à un faux faucon de beaucoup d’autres coupes de cheveux.
Cela dit, il est nécessaire d’avoir des cheveux moyens à longs si vous voulez réussir à imiter un mohawk sur le dessus. C’est entièrement à vous de décider ce que vous voulez faire avec les côtés, cependant.
Étant donné que tout ce qui précède n’est pas très utile si vous essayez de décider de l’apparence de vos cheveux, nous vous recommandons de jeter un œil à diverses photos de ce style sur Internet et de choisir exactement comment vous voulez que les différentes parties de vos cheveux soient coupées.
De plus, si vous cherchez à affiner les côtés ou à raser un motif, c’est probablement le bon moment pour le faire!
Agence photo Featureflash / Shutterstock.com
Styliser cette coupe
Le style est, comme d’habitude, la partie amusante d’une nouvelle coupe de cheveux/coiffure. Assurez-vous qu’avant de commencer vos cheveux sont secs, afin que les choses restent en place, et que vous ayez des gels, des pommades ou des sprays sous la main (ceux-ci seront nécessaires pour garder le faucon en forme et robuste).
Le haut de vos cheveux est la zone la plus importante avec ce style. Pour obtenir l’effet mohawk caractéristique, brossez légèrement vos cheveux vers le haut jusqu’à ce qu’ils se lèvent d’eux-mêmes, puis à l’aide des deux mains, poussez vos cheveux ensemble pour créer la structure de base « faucon »..
À partir de là, vous pouvez choisir d’ajouter ou non plus de texture, par exemple en utilisant le bout des doigts pour faire la pointe occasionnelle (comme nous l’avons mentionné dans notre article sur les coiffures à pointes) ou en poussant légèrement le haut vers l’avant pour créer des ondulations.
Quant aux côtés, vous êtes libre de faire ce que bon vous semble. Le plus souvent, les cheveux sont relativement courts, il n’y a donc pas grand-chose à faire, que vous le vouliez ou non. Si vous avez une certaine longueur là-bas, vous pouvez utiliser vos doigts pour brosser doucement vos favoris ou le glisser derrière vos oreilles.
Si vous pensez que cette coupe pourrait être celle qui vous convient, consultez plus d’exemples dans notre galerie ci-dessous :












































“>