125 tatouages de poulpe avec des significations [2021]
Le tatouage de poulpe est l’un des tatouages les plus célèbres de ces derniers temps. Avec ses images puissantes ainsi que sa signification symbolique, de nombreuses personnes préfèrent ce tatouage. De plus, le tatouage donne une grande flexibilité à l’artiste, faisant du design un favori parmi les studios et les artistes indépendants..
En raison des médias visuels tels que les jeux, les films et les dessins animés, les gens voient les deux côtés de l’animal. Alors que les dessins animés ont tendance à humaniser le calmar en le montrant comme mignon et amical, les films et les jeux ont tendance à les montrer comme des bêtes apocalyptiques et “Fin du monde“.
Ces formes de médias visuels ajoutent à la popularité déjà stupéfiante de la créature. Alors pour ceux d’entre vous qui souhaitent se faire tatouer une pieuvre, voici un guide qui vous donnera toutes les informations sur ce dont vous avez besoin.
Les types
Tout d’abord, vous devez considérer que ce que vous obtenez en tant que tatouage de poulpe est un engagement et une responsabilité énormes, donc ce n’est pas quelque chose que les débutants devraient faire. Au lieu de cela, le tatouage de poulpe est principalement destiné aux personnes expérimentées qui peuvent gérer la douleur. Cela dit, voici quelques-uns des types de tatouages de poulpe les plus célèbres.
1. Tatouages tribaux/de pieuvre
Comme les tatouages tribaux à eux seuls sont l’un des styles de tatouages les plus célèbres, la combinaison de tatouages tribaux avec la pieuvre est un mariage parfait. Le style de tatouage rend essentiellement hommage à la riche culture et tradition des Polynésiens, avec son aspect noir et texturé.
Cette conception de tatouage est unique par rapport aux autres, car elle n’utilise pas de couleurs et d’arrière-plans flashy pour raconter une histoire ; il a plutôt un cadre monochrome, généralement noir, avec des textures dans et autour de la pieuvre, donnant un sens au tatouage fortement stylisé.
Le tatouage est magnifique avec sa couleur à une seule nuance qui accompagne la texture complexe de et autour de la pieuvre.
2. Pieuvre à anneaux bleus
La pieuvre aux anneaux bleus est l’un des animaux marins les plus mortels et les plus dangereux, c’est pourquoi les personnes de nature agressive ont tendance à porter ce tatouage. Une piqûre de la pieuvre à anneaux bleus est si mortelle qu’elle peut également tuer un adulte humain, ce qui en dit long sur la personne qui la porte.
La conception du tatouage repose fortement sur des couleurs vives, quel que soit votre arrière-plan ou la taille générale du tatouage. Les artistes utilisent souvent un mélange de pigments avec des aquarelles pour lui donner un aspect riche.
3. Poulpe de dessin animé
Étant donné que les médias visuels ont un impact sur pratiquement tout, il n’est pas surprenant que les gens aient pris des tatouages pour montrer leurs compétences. La pieuvre de dessin animé est une approche variée et différente des tatouages de pieuvre standard.
Un tatouage de poulpe de dessin animé peut être de deux types, mignon ou mortel. Comme certaines personnes préféreront montrer la puissance et la férocité de l’animal alors que d’autres aimeraient montrer le côté plus mignon et plus adorable de la créature..
Avec de multiples incarnations d’une pieuvre dans presque toutes les formes de médias, c’est le style le plus créatif de tous les autres, car les artistes n’ont pas de frontières, ils peuvent laisser libre cours à leur imagination.
4. Japonais traditionnel
Le tatouage de style traditionnel japonais est un mélange de tous les styles qui font de bons tatouages de poulpe, pensez-y comme un touche-à-tout pour les tatouages de poulpe. Non seulement ce tatouage contient des éléments de tous les autres styles de tatouages, mais il porte également une signification symbolique de la tradition japonaise..
Cela donne au tatouage un mélange de réalisme et de mysticisme, ce qui en fait un favori parmi les artistes car ils peuvent ajouter des éléments mystiques à un cadre autrement réaliste..
Alors que le style traditionnel peut être un mélange de différents designs, ce qui le distingue est la combinaison de couleurs. Les tatouages traditionnels japonais utilisent souvent le violet et le bleu, donnant à la plupart des travaux de l’artiste un aspect très cinématographique.
5. Poulpe réaliste
Lorsque tout le reste échoue et que vous ne trouvez toujours pas le tatouage de poulpe parfait, vous pouvez toujours vous tourner vers des tatouages réalistes. Le nom est explicite car la pieuvre est une esquisse d’une vraie pieuvre.
Ce style est un favori parmi les personnes qui aiment la vie marine ou qui aiment la nature en général. Le seul inconvénient de ce tatouage est qu’il a besoin de suffisamment d’espace pour montrer les tentacules à mesure qu’ils se propagent, ce qui signifie que le placement est très important.
Dans la plupart des cas, il n’y a pas de fond, mais le tatouage compense cela avec des détails très complexes et une belle coloration.
Placement
L’une des choses les plus importantes pour se faire tatouer est de décider où les obtenir. Le placement a une grande importance pour un tatouage, non seulement en termes d’esthétique mais aussi de sens.
Selon l’endroit où vous placez votre tatouage peut en dire beaucoup sur vous et peut changer complètement la signification de votre tatouage. Dans ce cas, les tatouages de poulpe se démarquent de tous les autres tatouages, car vous pouvez l’obtenir sur n’importe quelle partie de votre corps en fonction de la taille, du style et des détails du tatouage..
Pour un bon tatouage de pieuvre, vous avez besoin de beaucoup d’espace pour répondre à la caractéristique la plus importante de la pieuvre, les tentacules. Pour cette raison, certains des endroits les plus idéaux sont les jambes, les bras et le dos, car ces parties du corps offrent le plus d’espace à l’artiste pour ajouter de nombreux détails..
Alors que beaucoup disent qu’un bon tatouage de poulpe devrait aller à l’arrière ou sur la poitrine, car les artistes ont beaucoup plus d’espace pour étendre les tentacules. Cependant, si vous recherchez simplement une pieuvre autonome et détaillée sans arrière-plan, les bras et les jambes devraient suffire. D’autres endroits où les gens se font tatouer des poulpes sont les mollets, les côtes et le cou.
Un tatouage de poulpe est un engagement énorme si vous en voulez un bon, il doit être grand et choisir le bon endroit pour cela est parfois la partie la plus difficile de se faire tatouer. L’endroit où vous vous faites tatouer peut avoir un impact important à la fois sur l’apparence de votre tatouage et sur sa signification ; donc, vous devriez choisir judicieusement. Nous allons maintenant passer à la prochaine étape pour vous faire tatouer.
Sens
Les gens se font tatouer pour l’une ou l’autre des deux raisons, leur signification symbolique ou leur style et leur apparence. Si vous êtes le dernier des deux types, alors vous ne devriez pas vous préoccuper de cette partie du guide, mais une signification pour votre tatouage fait une belle histoire lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes..
Maintenant, pour les personnes qui se font tatouer pour leur signification cachée et métaphorique, elles comprennent les nuances du tatouage spécifique et ce style de tatouage a de nombreuses significations. Outre les références aux supports visuels, qui sont un copier-coller de ce que vous avez vu, votre artiste ou vous pouvez vous inspirer des tatouages à partir d’une ou de toutes ces quatre significations associées à la pieuvre.
1. Signification tribale
Si vous vous faites tatouer un poulpe tribal, il est logique que vous compreniez ce que cela signifie vraiment. Bien qu’il existe de nombreuses interprétations de la pieuvre tribale, la plus célèbre de toutes ces significations est celle polynésienne. Le Kanaloa, qui est le souverain des mers et conduit la mer à travers ses nombreuses guerres, représente la pieuvre.
La plupart des gens, qui choisissent ce tatouage, le choisissent pour rendre hommage à une grande partie du folklore polynésien, ainsi que pour admirer l’esprit enchanteur de la mer.
2. Signification biblique
Alors que le tatouage tribal considère une pieuvre comme le protecteur et le roi des mers, la Bible considère la pieuvre comme un démon de la mer. Ce démon vous empêche de voir l’illumination, en enveloppant votre esprit dans un nuage de ténèbres.
Le démon emmène l’hôte dans une telle obscurité où ils brouillent la ligne entre le bien et le mal. Alors que beaucoup de gens ne prennent pas trop au sérieux le symbolisme religieux, d’autres qui ont eu un passé sombre et ont trouvé la lumière ont souvent des tatouages d’une pieuvre sur leurs bras.
Le tatouage rappelle le moment où la personne a été perdue mais a finalement retrouvé son vrai moi.
3. Signification spirituelle
La signification spirituelle de ce tatouage est assez différente de toutes les autres interprétations, plutôt que d’être le roi ou le démon des mers, symboliquement la créature est celle qui peut s’adapter à son environnement.
C’est l’animal totem du pouvoir psychique et de la créativité, quelque chose qui découle de ses émotions fortes et pures. Grâce à l’impressionnante capacité de l’animal spirituel à se guérir, le porteur du tatouage peut surmonter tous les défis auxquels il est confronté..
Même si vous ne croyez pas au sens spirituel ou à ce qu’il représente, il est toujours bon de connaître le sens spirituel d’un tatouage avant de le montrer.
4. Signification générale
Maintenant, après toutes les références à la religion et à tous les autres médias, la pieuvre a également un sens général, fondé. Les pieuvres sont des créatures très intelligentes qui peuvent s’adapter à leur environnement, peu importe la dureté.
En plus d’être intelligents, les poulpes sont également très forts et peuvent se camoufler. Avec toutes ces caractéristiques, la pieuvre est une créature marine très forte et adaptative, quelque chose que le porteur a également tendance à symboliser. La plupart des gens portent le tatouage pour montrer qu’ils sont très résistants et peuvent changer lorsque le temps l’exige.
Coût
Passons maintenant au facteur que la plupart des gens prennent au sérieux lorsqu’ils se font tatouer, le coût. Pour la plupart des gens qui ont fait leurs recherches, le coût est le point de basculement, et leur décision pour le tatouage dépend de son coût..
Si le client trouve cela cher, peu importe ce que le tatouage symbolise, la personne le laissera tomber. Donc, avant d’aller plus loin, vous devez comprendre qu’en vous faisant tatouer, vous payez pour ce que vous obtenez. Un bon tatouage peut coûter très cher, mais vous devez comprendre qu’il y a beaucoup de facteurs qui influencent le prix d’un tatouage.
La première chose qui influence le coût d’un tatouage est le niveau de détail. Si vous ajoutez beaucoup de cloches et de sifflets à votre tatouage, cela augmentera considérablement le coût. Deuxièmement, plus le tatouage est gros, plus il coûtera cher. Maintenant, cela n’est peut-être pas une surprise, mais dans les tatouages, la taille compte et c’est l’une des forces motrices d’un artiste..
Troisièmement, l’artiste et ses compétences comptent. Maintenant, parfois, vous pourriez avoir de la chance et trouver un tatoueur en pleine ascension qui peut vous faire un tatouage décent à un prix moins cher. Cependant, un artiste qui comprend à quel point il est bon facturera plus pour un tatouage plutôt qu’un tatoueur débutant..
Enfin, le dernier facteur qui influence le coût est évidemment la réputation du magasin d’où vous l’achetez. Considérez les tatouages comme de la nourriture, alors que les petits restaurants proposent de la nourriture bon marché, une nourriture plus savoureuse, ce n’est pas la même chose que le restaurant cher. Dans un salon de tatouage célèbre, vous n’aurez pas à vous soucier de l’assainissement ou de la propreté, qui sont deux des choses les plus importantes lors d’un tatouage..
La dernière chose dont vous devez vous souvenir lorsque vous vous faites tatouer, c’est de ne jamais marchander. L’artiste ne met pas d’autocollant sur votre bras lorsque vous vous faites tatouer, il y a un vrai travail et des efforts à faire, c’est pourquoi la communauté tatoueuse désapprouve l’acte de marchander et certains magasins facturent à l’avance.
La seule chose qui fait débat est le mode de paiement, la plupart des magasins facturent à l’heure et certains frais pour le tatouage lui-même en fonction des facteurs susmentionnés..
Conseils de préparation
Après avoir traversé le processus de réflexion d’un tatouage où vous décidez et vous préparez mentalement pour un tatouage, la pire chose que vous puissiez faire maintenant est d’entrer simplement dans un magasin et de vous faire tatouer. Vous devez préparer votre corps à l’art. Après avoir décidé du tatouage et vous être préparé mentalement, voici quelques choses que vous devez faire avant de vous faire tatouer :
· Examiner la boutique
Vérifiez en ligne les avis sur la boutique des personnes qui y sont allées. Apprenez des mauvaises expériences des gens et évitez d’aller à cet endroit.
· Portez quelque chose de confortable
En vous faisant tatouer, vous ne voulez pas bouger quoi qu’il arrive. Le moindre inconvénient peut amener votre artiste à gâcher complètement votre tatouage. Puisque vous resterez assis longtemps, il est préférable de porter quelque chose de confortable pour pouvoir vous détendre sur la chaise..
· Préparez-vous
Lorsque vous allez dans un magasin de tatouage pour vous faire tatouer, vous devez être préparé de toutes les manières imaginables. Vous devez dormir suffisamment et vous hydrater pendant la séance. Vous devez également vous préparer mentalement car se faire tatouer fait très mal.
· Prends un anti-douleur
Se faire tatouer est l’une des choses les plus douloureuses que vous puissiez vivre. Avec plusieurs aiguilles perçant la peau en même temps, vous devriez vous préparer et prendre un analgésique.
Conseils d’entretien
Quand les gens disent qu’un tatouage est une grande responsabilité, ce n’est pas seulement parce qu’une partie de votre corps a une œuvre d’art dessus, mais plutôt parce que l’œuvre d’art laisse des plaies ouvertes. Étant donné que les aiguilles transpercent la peau du porteur plusieurs fois, il est facile de dire que le porteur saigne pendant et après la séance.
Néanmoins, voici quelques façons pour vous d’entretenir un tatouage.
· Protégez le précieux
Un tatouage est un investissement assez lourd et cicatriser ou blesser cette partie du corps est l’un des meilleurs moyens de jeter cet investissement. Portez une sorte d’équipement de protection autour de la zone tatouée si vous travaillez plus souvent avec des objets pointus. Utilisez un insectifuge pour éloigner les insectes afin qu’ils ne mordent pas et n’infectent pas la zone tatouée.
· Le soleil est mauvais
Le soleil est le pire ennemi d’un tatouage, demandez à tous ceux qui ont la moindre expérience avec les tatouages et ils vous diront la même chose. Alors que les gens qui ont des tatouages sur des endroits que la plupart des vêtements couvrent, le vrai problème concerne les tatouages sur des endroits comme les mains et les doigts, des endroits que les gens ne couvrent pas souvent..
Pour cela, utilisez un écran solaire de FPS de 45 ou plus pour éviter que le tatouage ne s’estompe, ou faites-vous simplement tatouer à l’automne. En vous faisant tatouer en hiver, vous n’aurez pas à vous soucier de la chaleur excessive qui érode votre peau, et les gens couvrent principalement toutes les parties de leur corps au printemps..
· Crème hydratante
Après s’être fait tatouer, la crème hydratante est officiellement votre meilleure amie. En raison des changements climatiques, votre peau peut commencer à devenir sèche. La peau sèche peut éroder les détails du tatouage ainsi que les contours, ce que vous pouvez éviter en utilisant une bonne crème hydratante.
Lorsque vous décidez quel tatouage vous voulez, vous devez toujours tenir compte de ce que ce tatouage signifie pour vous. Et une pieuvre est un très bon tatouage qui a de nombreuses significations symboliques dans les traditions spirituelles, religieuses et culturelles. Donc, pour ceux d’entre vous qui recherchent un autre tatouage à ajouter à la collection, un tatouage de poulpe est la voie à suivre.