135+ tatouages de paon étonnants et leurs significations inspirantes
Le paon est surtout connu pour sa beauté. Leurs plumes colorées et belles les ont rendus populaires. Si populaires en effet qu’ils faisaient souvent l’objet de divers arts ; y compris les tatouages. Les tatouages de paon peuvent être vus sur les hommes et les femmes.
Vous pouvez également voir différents styles de tatouages de paon. Il en existe des hyperréalistes, des designs minimalistes et même des types d’aquarelle. Ensuite, bien sûr, il y a les types traditionnels.
Si vous souhaitez obtenir votre propre tatouage de paon, vous pouvez trouver une inspiration incroyable en ligne. Vous avez peut-être même pensé à un design personnel. Mais avant de l’avoir, assurez-vous d’avoir pris le temps de faire des recherches. Vous devez non seulement rechercher ce que signifie le paon et le design ; recherchez également plus sur l’ensemble du processus de tatouage.
Si c’est la première fois que vous vous faites tatouer, il peut être utile de vous familiariser avec la procédure. Continuez à lire et obtenez les réponses à vos questions, y compris à quel point les tatouages sont douloureux et combien de temps cela prendra pour l’ensemble de la procédure.
Histoire des tatouages de paon
Les tatouages existent depuis longtemps. Cela faisait partie de la tradition de nombreux endroits dans le monde, y compris la culture polynésienne et asiatique. Il y a eu beaucoup de changements dans le tatouage depuis les temps anciens.
Certains ont même vu le tatouage comme un signe de délinquance. Le processus a également changé en même temps que les outils utilisés. Même les techniques s’améliorent.
Mais s’il y a une chose qui n’a pas du tout changé, c’est que les tatouages sont une représentation de soi. C’est un moyen pour les gens de s’exprimer. La plupart des tatouages symbolisent son porteur. Il cache une signification plus profonde – souvent la personnalité, les luttes et la vie du porteur.
On ne sait pas quand les gens ont commencé à créer des tatouages de paon. Mais il est possible que cela ait commencé avant que les tatouages ne soient populaires. Dans les temps anciens, les gens tatouaient des choses qu’ils voyaient autour d’eux. Certaines tribus polynésiennes auraient même un animal tatoué sur elles car elles pensent que cela appellera l’esprit de cet animal.
Bientôt, les gens ont créé des significations derrière les imageries. Les plumes de paon et les oiseaux étaient considérés comme bons et mauvais par différentes croyances et cultures.
Sens
Beaucoup de gens pensent que tous les paons ont des plumes incroyables qu’ils peuvent déployer. Mais ce ne sont que les oiseaux mâles qui ont ces.
Il y a aussi des gens qui pensent que les paons sont vaniteux et fiers. Mais malgré ce que beaucoup de gens croient, ces oiseaux montrent leur plumage dans le cadre de leur rituel de parade nuptiale. Ce n’était jamais par vanité.
Cependant, pour les tatouages, le porteur peut décider de ce que cela signifie. S’ils croient que leur tatouage de paon est un signe de leur fierté et de leur vanité, cela devient le sens du dessin..
Outre votre propre croyance, il existe plusieurs cultures dans le monde qui voient le paon comme symbole de beaucoup de choses différentes. Vous pouvez aussi vous y référer pour donner du sens à votre tatouage.
Symbolisme du paon
En général, le paon symbolise ce qui suit :
- Conseils
- Éveil
- Royalties
- Vision
- Vigilance
- Spiritualité
- protection
- Luxe
- Fierté
- Amour
- Longévité
- La compassion
- Beauté
- Immortalité
- Expansivité
- Désir
- Sensualité
- La noblesse
- Générosité
- Vitalité
Rome antique, Grèce et Egypte
La plume de paon était considérée comme la représentation du « mauvais œil » dans ces civilisations anciennes. Ces plumes de paon ont des « yeux » sur leur dessin qui leur a donné l’idée. En tant que symbole du mauvais œil, la plume est censée voir chaque transgression que la personne a commise. Jusqu’à aujourd’hui, il y a encore de nombreux ménages en Europe qui le croient. Ceux qui le font ne permettront même pas à une seule plume d’entrer dans leur maison.
Chinois
Dans la culture chinoise, le paon représente la noblesse et la royauté. C’est un symbole d’être dans une classe supérieure dans la société. Des plumes de paon ont également été données aux militaires, hommes et femmes, comme symbole de leur service et les honorent.
Les anciens chinois donnaient des insignes et des emblèmes de paon à ceux qui se trouvaient au sommet de la chaîne militaire ou occupaient une position élevée.
Religieux
Le bouddhisme et le christianisme croient que la plume de paon est un symbole de vigilance ou un Dieu qui voit tout. Les bouddhistes croient que la plume de paon représente la conscience expansive. Pour les chrétiens, les dessins délicats qui ressemblent à un œil sont liés aux yeux de l’église.
Il existe également de nombreuses sociétés chrétiennes qui utilisent la plume de paon comme symbole d’immortalité et de résurrection.
Votre tatouage peut signifier tout ce que vous voulez. Cela peut représenter vos propres visions, votre histoire, ou peut-être que c’est juste une partie de votre effort artistique.
Comment concevoir un tatouage de paon
Concevoir un tatouage de paon est un défi pour de nombreux amateurs de tatouage. Beaucoup souhaitent créer un tatouage personnel, quelque chose qui ne peut être vu que sur eux. Il est capable de livrer le message qu’ils veulent diffuser.
Mais comment concevez-vous un tatouage de paon?
La première chose et la plus utile est de s’inspirer des tatouages existants. Internet regorge d’images de tatouages de paon et nous avons tous compilé le meilleur dans cette galerie. Regarder ces dessins peut aider à façonner votre propre tatouage. Vous pouvez trouver quelque chose qui vous parle et vous pouvez le modifier pour que ce soit plus personnel.
Vous pouvez également trouver un tatoueur réputé. Il existe de nombreux artistes qui peuvent vous aider à créer le design que vous souhaitez. Mais il est bon d’avoir une idée approximative de ce que vous voulez. Parlez à votre artiste et il pourra vous aider à créer le tatouage de vos rêves.
Normalement, votre artiste créera plusieurs versions de votre tatouage et vous parlera de celle que vous pensez être la meilleure. Après avoir trouvé votre design, vous pouvez procéder à votre tatouage.
Ce qu’il faut considérer
Avant de concevoir un tatouage, vous devez également considérer son emplacement. Les tatouages plus petits fonctionnent mieux dans certaines zones telles que le poignet, les chevilles, les doigts ou la région du cou. Ces zones n’ont pas beaucoup d’espace, donc même lorsque votre conception est petite, elle ne se perd pas dans l’immensité.
Maintenant, si vous souhaitez vous faire tatouer sur le dos ou sur la poitrine, les tatouages plus gros fonctionnent mieux. Vous pouvez vous moquer du design car les tatouages plus détaillés fonctionnent mieux dans ces domaines.
Normalement, cependant, les tatouages de paon tels qu’une plume de paon sont souvent allongés. Ceux-ci fonctionnent mieux sur vos mains ou vos pieds.
Le placement va également faire ou défaire la conception. Par exemple, la région de l’estomac peut se plier ou vous pouvez prendre du poids plus rapidement dans ces zones. Le design sera affecté, que cela vous plaise ou non.
FAQ sur le tatouage de paon
Si c’est la première fois que vous vous faites tatouer, il est préférable de tout savoir sur la procédure elle-même. Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées concernant le tatouage.
Est-ce que se faire mal au tatouage?
La question la plus posée est peut-être de savoir si se faire tatouer fait mal.
Pour se faire tatouer, votre peau doit être percée par une aiguille. Il devrait pénétrer profondément dans votre peau pour incorporer l’encre afin qu’elle dure longtemps, peut-être tout au long de votre vie. Cela dit, cela causera de la douleur. Mais la douleur dépendra de la personne et de l’endroit où se trouve le tatouage.
La règle générale est que les zones maigres et plus osseuses ont tendance à faire plus mal que les zones plus grasses. Par exemple, les doigts feront plus mal qu’un tatouage de manche.
De plus, les zones les plus sensibles feront certainement mal, y compris la zone interne du biceps et la zone de l’aine.
La douleur peut également dépendre de la personne car chacun de nous a une tolérance à la douleur différente. Certaines personnes diront que les tatouages ne font pas autant mal que ce que ressentent les autres, peu importe où ils se trouvent..
Comment trouver un tatoueur?
Trouver un tatoueur est une tâche importante. Ce sont eux qui peuvent vraiment faire ou défaire votre tatouage. Chaque artiste a ses propres styles et vous devez trouver une personne qui travaille bien avec la technique et le style que vous préférez. Par exemple, il y a des artistes qui travaillent mieux avec des tatouages hyperréalistes tandis que d’autres créent mieux des designs 3D étonnants..
Pour trouver un artiste, mieux vaut rester local. Vous pouvez demander à votre ami ou à votre famille de vous référer à un bon magasin de tatouage. Lire des critiques à leur sujet en ligne vous aidera à savoir à quoi vous attendre lorsque vous travaillez avec eux.
Une fois que vous avez choisi les meilleurs artistes à votre place, visitez-les et parlez-leur. Il est préférable de vérifier leur portfolio et de voir si leur travail est vraiment proche de ce que vous recherchez. S’ils ont déjà créé des tatouages de paon, mieux c’est. Vérifiez-les et voyez si leur vision et la vôtre sont similaires.
Visitez plusieurs tatoueurs et vérifiez leurs portfolios ainsi que les prix. À partir de là, choisissez l’artiste avec lequel vous êtes le plus à l’aise.
Combien coûte un tatouage?
Se faire tatouer coûte assez cher. Plusieurs facteurs peuvent affecter le coût de votre tatouage. Ceux-ci inclus:
- Tatoueur
- Emplacement de la boutique
- Concevoir
- Couleurs
- Taille
- Emplacement du tatouage
Le tatoueur peut ou non avoir un taux horaire. S’ils le font, la fourchette de prix est généralement de 100 $ à 300 $ de l’heure. Vous devez noter que plus l’artiste est fiable et réputé, plus il coûte normalement cher. Leur emplacement peut également affecter le prix. Normalement, les magasins de tatouage dans les grandes villes qui ont plus de concurrents auront un coût compétitif.
La conception de votre tatouage affectera également grandement le prix. Les designs personnalisés créés par l’artiste sont plus chers. Votre propre conception peut vous aider à économiser de l’argent. Mais plus la conception est détaillée et compliquée, plus vous devez dépenser.
Avec le design sont la couleur et sa taille. Certaines couleurs sont plus difficiles à obtenir et donc plus chères. Bien sûr, plus le tatouage est gros, plus vous devez payer.
Tous les magasins de tatouage et artistes ne tiennent pas compte de l’emplacement du tatouage en ce qui concerne le prix global. Cependant, certains le font. Les zones difficiles d’accès vous coûteront plus cher.
Cela dit, soyez prêt à payer environ 300 $ à 1000 $ ou même plus pour un tatouage.
Comment se préparer pour un tatouage
Après avoir obtenu votre design et choisi un artiste, vous devez encore vous préparer physiquement et mentalement lorsque vous vous faites tatouer, surtout si c’est votre première fois..
Voici nos conseils pour préparer un tatouage :
- Reposez-vous bien la veille. Votre corps doit être en pleine forme lorsque vous vous faites tatouer, surtout s’il est grand. Les tatouages sont des blessures et si vous voulez qu’ils guérissent bien, votre système immunitaire a du travail à faire.
- Mangez et buvez avant la procédure. Il faudra probablement un certain temps avant que votre tatouage ne soit terminé. Pour éviter de faire des pauses, mangez et buvez de l’eau avant la procédure.
- Attendez-vous à la douleur. Certaines personnes trouvent les tatouages douloureux parce qu’elles essaient de bloquer la douleur. Au lieu de le faire, attendez-vous à ce qu’il soit plus facile de gérer.
Soins de tatouage
Prendre soin de son tatouage est la phase la plus importante pour se faire tatouer. Juste après la procédure, votre artiste vous donnera quelques conseils sur la marche à suivre. Ils envelopperont normalement le tatouage afin que l’encre ne gâche pas vos vêtements.
Gardez le pansement pendant au moins trois à quatre heures avant de retirer et de rincer votre tatouage. N’utilisez que du savon doux et sans alcool pour le nettoyer. Ne le frottez jamais. Utilisez un chiffon sec et propre pour tamponner la zone ou laissez-la sécher à l’air libre.
Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir une autre enveloppe et panser votre tatouage pendant au moins un autre jour afin qu’il puisse absorber l’excès d’encre. Vous pouvez également conserver le pansement d’origine pendant la nuit s’il est un peu tard. Vous devez également considérer que l’excès d’encre peut tacher votre literie. Essayez de ne pas dormir sur votre tatouage pour éviter les taches.
De plus, ne restez pas longtemps au soleil car le soleil peut rapidement décolorer votre tatouage. Vous devez également éviter de rester dans l’eau comme les piscines et les plages pendant au moins six mois.
Enfin, ne cueillez jamais la gale. Il devrait se décoller naturellement, sinon il cicatrisera et affectera votre conception.