150 tatouages croisés significatifs pour hommes et femmes
Les tatouages croisés ont besoin de peu d’introduction. Représentant une foi religieuse profonde et l’adhésion aux valeurs chrétiennes, ils sont un excellent moyen d’exprimer vos croyances spirituelles.
Dans cet article, nous vous suggérerons quelques-unes des meilleures idées de tatouages croisés – des conceptions simples et minimalistes aux grandes et élaborées..
Pendant ce temps, dans la galerie ci-dessous, vous trouverez des tonnes d’excellents exemples de tatouages croisés pour hommes et femmes..
Conceptions de tatouage de croix
La croix est universellement reconnue comme le symbole le plus important de la foi chrétienne. Il représente le sacrifice de Jésus pour le bien de l’humanité.
Pour un symbole aussi simple visuellement, il existe une quantité étonnante de façons différentes de le représenter dans l’art du tatouage. Ci-dessous, nous discuterons de certains des choix et thèmes les plus populaires.
Tatouage croix simple
Commençons par les bases : des motifs croisés minimalistes.
La croix est un symbole si omniprésent que même la plus simple interprétation fera le travail de transmettre la pleine signification.
Dans sa forme la plus simple, une conception en croix peut simplement consister en deux fines lignes noires.
C’est un excellent choix de design pour ceux qui souhaitent garder le tatouage privé ou au moins discret. Un simple tatouage en croix peut être placé à peu près n’importe où sur le corps, y compris les zones faciles à dissimuler.
Par exemple, il peut tenir derrière l’oreille – si vous avez les cheveux longs, il sera facile de les exposer ou de les cacher à volonté.
Naturellement, il est possible d’obtenir un simple tatouage en croix coloré. Cependant, la grande majorité des tatouages suivant ce thème se composent uniquement d’encre noire. L’utilisation de lignes noires ajoute à l’élégance et à la simplicité du design.
Tatouage croix celtique
La croix celtique est une version un peu plus élaborée du symbole séculaire.
Il s’agit généralement d’ajouter un cercle autour du point de rencontre des deux lignes. Les croix celtiques sont également généralement ornées de motifs similaires à ceux du nœud celtique.
Le nœud celtique distinctif est unique en ce que les lignes formant le motif n’ont ni début ni fin visibles. L’application du même modèle à la croix souligne la nature éternelle de la foi.
Comme son nom l’indique, la croix celtique est une variante du symbole originaire d’Irlande et des îles britanniques dans l’ensemble.
C’est donc un choix de tatouage courant pour les Irlandais de confession chrétienne. C’est aussi l’un des tatouages croisés les plus populaires pour les hommes en général.
Tatouages sur les manches
Un tatouage sur la manche s’étend de l’épaule au poignet, s’enroulant tout autour du bras. Une demi-manche, quant à elle, couvre la moitié du bras – soit de l’épaule au coude, soit du coude au poignet.
Bien sûr, un design croisé à lui seul n’aura pas une couverture suffisante pour faire une manche complète. Même un tatouage croisé à demi-manche nécessitera des éléments supplémentaires.
Les thèmes floraux sont des « remplisseurs » courants pour les tatouages à manches croisées. Les roses, les vignes ou les feuilles fonctionneront tous très bien comme arrière-plan pour la croix.
Selon le style de la conception et la quantité de détails, les tatouages sur les manches peuvent prendre beaucoup de temps. Ils sont assez complexes à concevoir et dimensionner correctement et nécessitent plusieurs rendez-vous étalés sur quelques semaines au moins.
Pour cette raison, il est courant de commencer par tatouer une demi-manche, avec une idée de ce que l’autre moitié représentera..
De cette façon, vous pouvez compléter la demi-manche, lui laisser le temps de guérir correctement, puis étendre le tatouage au reste de votre bras lorsque vous êtes prêt..
Tatouage croix en bois
Une autre variante du symbole de la croix dans l’art populaire du tatouage consiste à représenter l’image d’une croix en bois. Les croix en bois sont souvent une référence directe à la foi.
Selon la croyance chrétienne, la croix sur laquelle Jésus est mort était une croix en bois.
Il est possible d’atteindre différents degrés de réalisme avec ce type de conception, selon l’apparence que vous souhaitez donner au tatouage fini..
Le travail à l’encre de croix en bois 3D sera le plus réaliste, car ce style vise à créer l’illusion de profondeur et de précision photographique.
Les tatouages 3D sont généralement les plus difficiles du point de vue d’un tatoueur. Heureusement, même le tatouage croisé le plus réaliste sera toujours relativement simple, donc la plupart des tatoueurs expérimentés ne devraient pas avoir de problème à accepter le design..
Tatouage croix de pierre
Les dessins représentant des croix de pierre, ressemblant à ceux que l’on voit souvent au cimetière, sont généralement des tatouages commémoratifs. Les tatouages commémoratifs (ou commémoratifs) sont un moyen d’honorer et de se souvenir d’un être cher perdu.
Tout comme les croix en bois, celles-ci peuvent être rendues de manière réaliste ou dans un style plus traditionnel.
Tatouage croix en métal
Les croix en métal dans les tatouages sont souvent – mais bien sûr pas toujours – des références militaires.
Les croix dans ces conceptions sont généralement plus élaborées ou décoratives que celles en pierre ou en bois.
Cela permet d’ajouter plus d’ombrage et de reflets pour imiter la façon dont le métal capte et réfléchit la lumière.
Parce qu’ils ont généralement au moins un effet 3D modéré, les tatouages croisés en métal auront fière allure à une taille petite-moyenne au minimum..
Tatouage croix et rose
Les roses sont un ajout populaire à de nombreux symboles de base, tels que les ancres, les crânes et, bien sûr, les croix.
Plus précisément, les roses rouges sont le choix le plus courant. La couleur vibrante crée un contraste intéressant avec une croix noire ou grise, donnant vie au tatouage. C’est un excellent choix pour les motifs moyens, tels que les tatouages à l’avant-bras ou les tatouages croisés sur les épaules..
de façon intéressante, les roses ont aussi une place dans le symbolisme chrétien, ils partagent donc un thème commun avec la croix. Parce que de nombreuses cultures les considèrent comme la plus belle de toutes les fleurs, elles sont devenues associées à la Vierge Marie.
Dans l’art chrétien, on peut voir un certain nombre de saints portant une couronne de roses. Pendant ce temps, les tiges épineuses de la rose rappellent la couronne d’épines portée par Jésus.
Dans l’art du tatouage, les roses sont le plus souvent représentées dans le style traditionnel. Le contour noir audacieux est coloré sans trop d’ombrage, en utilisant une palette limitée.
Les roses se prêtent également extrêmement bien au style 3D. Contrairement aux fleurs simples, telles que les marguerites ou les pissenlits, les roses ont beaucoup de profondeur qui peuvent être utilisées pour créer une illusion de réalisme dans un design.
Une chose à garder à l’esprit cependant, lorsque vous combinez des roses rouges 3D avec une croix, est que les roses domineront probablement le design. Parce que l’art de la rose réaliste est si accrocheur et vibrant, le simple symbole de la croix peut passer inaperçu.
Cette combinaison est donc une bonne idée si cela ne vous dérange pas que la croix soit un peu plus cachée dans le design.
Croix avec des ailes
Dans le symbolisme chrétien, les ailes représentent les anges, l’ascension au ciel et l’idée d’une puissance supérieure. En outre, ils évoquent l’idée du Saint-Esprit – généralement représenté comme une colombe blanche.
L’ajout d’une paire d’ailes à un tatouage croisé créera – tout comme avec les roses – un thème unifié du christianisme et de la spiritualité.
Pour les tatouages plus grands, vous pouvez envisager un dos avec une croix au milieu et des ailes d’ange sur chaque épaule. Les conceptions plus petites impliquent généralement une paire d’ailes de colombe blanche au-dessus ou de chaque côté de la croix.
Tatouages de Jésus sur la croix
Si vous recherchez un design plus élaboré et une expression directe de votre foi, pensez à un tatouage représentant Jésus sur la croix.
La façon la plus populaire d’aborder cette idée est une conception ressemblant à des statues de Jésus sur la croix – le genre que vous verrez derrière l’autel dans une église.
Ces motifs sont plus beaux en niveaux de gris, car ils se détachent davantage du ton de la peau.
Une considération importante à garder à l’esprit est que le tatouage de visages, et de formes humaines en général, avec n’importe quel niveau de réalisme est notoirement difficile..
Pour cette raison, assurez-vous de choisir un tatoueur avec beaucoup d’expérience dans les tatouages 3D, de préférence avec des portraits dans leur portfolio..
En outre, attendez-vous à ce que le tatouage fini soit relativement grand. Le dos est le placement préféré pour ce type de conception, car il donne la plus grande surface plane. Selon la quantité de détails impliqués, plusieurs rendez-vous peuvent être nécessaires pour terminer le tatouage.
Tatouages de chapelet
Le chapelet est un chapelet de perles ressemblant à un collier, généralement avec une croix ajoutée. Il est utilisé dans la prière, pour compter le nombre de fois où chaque Je vous salue Marie a été répété. Les chapelets catholiques romains comprennent 55 ou 165 perles, faits de divers matériaux.
Dans une conception de tatouage, le chapelet peut être enroulé autour de la croix ou suspendu au sommet de la croix.
Alternativement, certaines personnes optent pour un tatouage de chapelet qui ressemble à un collier – enroulé autour de leur cou, avec la pièce maîtresse en croix « reposant » sur la poitrine. Cette idée fonctionne également bien comme tatouage en forme de bracelet.
Croix avec écriture
Pour personnaliser davantage votre tatouage croisé, pensez à ajouter une citation, un nom ou toute autre forme d’écriture au dessin. Les noms apparaissent généralement sur les tatouages de croix commémoratives, honorant un être cher décédé.
Une citation significative de la Bible, par exemple, peut aider la conception à exprimer pleinement vos croyances et votre approche de la foi.
Il existe de nombreuses façons d’intégrer l’écriture dans une conception croisée, en gardant l’équilibre à l’esprit. Placer simplement l’écriture sur la croix ou en dessous c’est une bonne solution, surtout si vous pouvez choisir une police qui correspond au style de la croix.
Par exemple, les tatouages croisés minimalistes et délicats seront mieux accompagnés de polices légères, telles que l’écriture manuscrite ou l’italique. Pendant ce temps, les polices gothiques ou audacieuses conviendront aux croix d’aspect « plus lourd ».
Tatouages croisés assortis
Les petits tatouages croisés sont un bon choix pour les couples partageant la même foi.
Lorsque vous choisissez des motifs de tatouage assortis, il est généralement préférable de s’en tenir à des idées simples. De cette façon, il sera plus facile de s’assurer que les deux tatouages ont exactement la même apparence une fois terminés. Plus le design est détaillé ou coloré, plus le risque que les tatouages semblent légèrement différents ou vieillissent différemment est élevé..
Exemples de tatouages croisés
Cette conception est intéressante en ce qu’elle ressemble beaucoup à un chapelet, sauf avec moins de perles – juste assez pour permettre à la chaîne de s’enrouler autour de la cheville.
Notez que la croix ornée est placée sur la partie la plus plate du dessus du pied. Les surfaces planes sur le corps sont généralement de meilleurs emplacements pour les tatouages, car enrouler le tatouage autour d’une courbe peut déformer le design.
Même les manches – où l’enroulement est inévitable – sont généralement conçues de manière à placer des éléments plus grands sur des espaces plus plats.
La combinaison de la croix et de la rose dans cette conception est logique à deux niveaux. Premièrement, comme nous l’avons déjà vu, la rose a une signification symbolique dans la foi chrétienne, tout comme la croix.
Deuxièmement, la croix dans ce tatouage est celtique. Fait intéressant, les roses ont également une signification symbolique dans la culture irlandaise. Les roses sauvages, en particulier, représentent des femmes irlandaises fortes et indépendantes.
Cette conception est également un exemple de combinaison transparente de ces deux éléments. La rose s’enroule autour de la croix de manière réaliste, plutôt que d’être simplement placée à côté d’elle en tant qu’élément séparé.
Cette conception est un brillant exemple de combinaison transparente du symbole de la croix avec l’écriture. Tout comme avec la rose de l’image précédente, ici, l’écriture apparaît directement sur la croix de manière naturelle.
La croix semble être faite de pierre et l’écriture y est gravée, plutôt que d’apparaître en dessous ou à côté de la croix.
Les phrases latines apparaissant dans cette conception sont également très significatives, avec une longue histoire dans la culture, la foi et la littérature. Ce sont d’anciennes maximes, ou des déclarations exprimant une vérité universelle ou une façon de vivre.
Nosce te ipsum signifie « connais-toi toi-même », une expression interprétée de diverses manières par différents philosophes et écrivains. En règle générale, cela signifie la conscience de soi, l’acceptation de soi et la compréhension de votre valeur et de vos limites..
Carpe diem, quant à lui, signifie « saisir le jour ». C’est un rappel de vivre dans le présent, d’apprécier chaque instant et de tirer le meilleur parti de votre vie pendant que vous le pouvez..
Un autre tatouage d’écriture, celui-ci est un exemple d’une manière intelligente d’incorporer beaucoup de texte dans un dessin. Il comporte une longue citation de la Bible qui a probablement une signification particulière pour la personne.
En organisant le texte dans cette forme, l’artiste a inclus le symbole de la croix dans le dessin sans en représenter un. L’utilisation d’une police manuscrite ajoute à la nature personnelle de la conception.
Il garde également le tatouage léger et délicat, malgré la grande surface qu’il couvre.
Avec cette conception, l’artiste a trouvé un moyen de rendre une forme très simple plus intéressante et élaborée. La perspective 3D donne l’impression qu’un morceau de chair en forme de croix manque à l’épaule de la personne, ce qui implique que la foi est un élément essentiel pour se sentir complet et épanoui.
Les « fissures » ajoutées par l’artiste compliquent encore la conception. Ils constituent une opportunité supplémentaire d’introduire des éléments 3D et d’améliorer la profondeur perçue du tatouage..
Cette conception combine efficacement les techniques créatives des deux exemples précédents.
L’artiste a créé une perspective qui suggère qu’il manque un morceau de peau en forme de croix. En dessous, nous pouvons voir des mots des Écritures – Romains 8:38-39, comme le deuxième élément écrit nous l’informe.
La police et l’espacement utilisés pour l’écriture dans la forme en croix ressemblent à de l’imprimé. Cela aide à créer l’illusion que nous regardons des pages de la Bible.
Ces petites croix sur le majeur font des tatouages subtils et délicats qui ne se démarquent pas immédiatement. L’ajout de pierres précieuses de chaque côté donne l’impression que la personne porte un ensemble de bagues.
La plus grande croix comprend une quantité étonnante de détails pour un si petit tatouage. Cela a été en partie réalisé grâce à l’utilisation de dotwork – plutôt que d’utiliser des ombrages traditionnels, l’artiste a tatoué une série de points. L’artiste les a espacés de manière à ce qu’ils ressemblent à des lignes qui s’estompent.
Si vous envisagez un très petit tatouage avec une quantité de détails relativement importante, assurez-vous de voir un tatoueur expérimenté. Il faut beaucoup d’expertise pour savoir à quel point un petit tatouage peut être complexe.
Une erreur à ce stade pourrait conduire à ce que le tatouage ne vieillisse pas très bien et que les détails soient perdus ou flous en quelques années..
Là encore, l’artiste a adopté une approche créative et a conçu un tatouage croisé qui ne représente pas réellement une croix physique..
Au lieu de cela, nous obtenons une « vue » en forme de croix sur une scène complexe, confinée dans les lignes du symbole. La scène en niveaux de gris semble impliquer des fleurs et d’autres éléments floraux (tels que des feuilles), ainsi que des crânes.
L’œil dans le triangle au-dessus de la croix est probablement une représentation de la Oeil de la Providence. Il s’agit d’un symbole omniprésent qui apparaît, entre autres, sur le grand sceau des États-Unis, que l’on trouve sur le billet d’un dollar.
L’ Eyeil de la Providence représente Dieu veillant sur l’humanité. Typiquement, ce symbole implique un triangle qui pointe vers le haut. Le fait qu’il pointe vers le bas dans cette conception n’est probablement qu’une préférence esthétique – la signification du symbole ne change pas.