150 tatouages de hanche incroyables pour les femmes
Bien que vos hanches ne soient peut-être pas l’emplacement le plus évident pour un tatouage, elles constituent un excellent emplacement pour les petits et les grands motifs..
Populaires en particulier – mais pas seulement – chez les femmes, les tatouages autour de la hanche laissent beaucoup de place à la créativité et au flair.
Emplacements spécifiques des tatouages de hanche
L’expression « tatouage de la hanche » fait référence à un motif placé pratiquement n’importe où à proximité des os de la hanche. Cela pourrait signifier :
- Le côté de votre hanche – de la partie supérieure de la cuisse à la partie inférieure de l’estomac
- La zone juste en dessous de l’avant de l’os de la hanche
- La zone juste au-dessus de l’avant de l’os de la hanche
- Sur l’os de la hanche lui-même
- Juste “à l’intérieur” de l’os de la hanche – sur le bas du ventre
La taille du design que vous choisissez sera l’un des facteurs déterminants pour décider de l’endroit spécifique.
Les petites conceptions peuvent aller à peu près n’importe où, tandis que les plus grandes auront besoin d’une zone plus grande et relativement plate.
Les grands motifs peuvent s’étirer du côté de l’estomac jusqu’au milieu de la cuisse.
Regarde ça: En savoir plus sur les tatouages d’avant-bras!
Idées de conception de tatouage de hanche
Quand il s’agit de superbes designs pour les tatouages sur la hanche, le ciel est la limite.
Les hanches sont une zone polyvalente qui peut s’adapter à tout type de design, du plus petit et minimaliste au grand et audacieux. Voici quelques idées de conception populaires à considérer :
- Fleurs – les fleurs et les motifs floraux sont parmi les meilleurs choix pour les tatouages sur la hanche pour les filles en particulier. Les tatouages de hanche sont généralement considérés comme augmentant la féminité – sans surprise, car ils améliorent la forme des hanches – les motifs floraux féminins sont donc un choix naturel. Que vous optiez pour un grand design coloré avec plusieurs fleurs ou un design simple avec une fleur, vous ne pouvez pas vous tromper. Les tatouages floraux impliquant juste un contour noir sont devenus particulièrement populaires au cours des deux dernières années – le contour simple est équilibré avec le niveau de détail complexe et donne un tatouage élégant et moderne. Gardez à l’esprit que de nombreuses fleurs, telles que les roses, les marguerites et les lotus, ont une signification symbolique et/ou culturelle intéressante.
- L’écriture – l’écriture est un choix commun pour tous les placements de tatouage – les hanches ne font pas exception. L’un des avantages de placer un tatouage d’écriture sur votre hanche est que vous pouvez facilement le garder privé – les hanches sont l’un des meilleurs endroits pour les tatouages que vous souhaitez garder pour vous, car ils sont facilement recouverts de vêtements. Noms, dates, mots simples ou citations plus longues – tout type d’écriture sera un excellent choix.
- Symboles – pour beaucoup de gens, il est important que leurs tatouages aient une signification symbolique ou métaphorique. Par conséquent, les symboles tels que les ancres, les cœurs, le yin-yang ou l’infini sont toujours un choix populaire pour les tatouages. De nombreux animaux ont également une signification symbolique – les oiseaux, les papillons, les lions et les cerfs sont des exemples courants.
- Mandalas – les tatouages de mandala sont généralement réalisés en noir et impliquent un niveau de détail élevé. Ils sont de forme circulaire par définition, et comme les cercles, ils représentent des idées de complétude, d’éternité, de perfection et d’équilibre..
- Créatures mythiques – les dragons et les phénix sont d’excellents choix pour les grands motifs colorés – et le côté de la hanche offre le placement parfait pour de tels tatouages. Si l’idée d’un design de créature mythique vous intéresse, envisagez un tatouage de style japonais pour un look audacieux, complexe et original.
- Tatouages tribaux sur la hanche – les tatouages tribaux sont généralement des motifs abstraits ou semi-abstraits composés de lignes courbes plus épaisses au milieu et aboutissant à des pointes acérées. Traditionnellement réalisés à l’encre noire, il n’est pas rare de nos jours de voir des motifs tribaux réalisés à l’encre de différentes couleurs, voire dégradés de plusieurs couleurs..
- Tatouages géométriques sur la hanche – comme son nom l’indique, ce style de tatouage repose sur l’utilisation de formes géométriques comme base d’un dessin. Généralement réalisés en noir, les tatouages géométriques dépendent principalement de lignes droites et de points stratégiquement placés. Même les tatouages géométriques de la hanche d’aspect abstrait peuvent avoir une signification profonde derrière eux – dans le concept connu sous le nom de «géométrie sacrée», des significations symboliques sont attribuées aux formes et proportions géométriques. Si ce style vous intéresse, jetez un œil à notre article dédié sur le sujet.
- Tatouages aquarelle sur la hanche – si vous recherchez des couleurs vives pour votre tatouage à la hanche, le style aquarelle pourrait être le bon choix pour vous. Ce type de tatouage est destiné à ressembler à une aquarelle de forme libre et convient à toute une gamme de motifs et de sujets. La conception peut être soit entièrement réalisée à l’aquarelle, soit uniquement sur fond aquarelle avec un symbole ou une image noir au premier plan.
- Tatouages biomécaniques sur la hanche – les conceptions de ce style sont définies par la combinaison d’éléments organiques et de pièces mécaniques. Souvent réalisés selon une technique 3D hyper-réaliste, les tatouages biomécaniques sur la hanche s’inspirent du genre de la science-fiction et créent des designs originaux et saisissants. Ils ont généralement l’air mieux comme de grands tatouages, donc encore une fois le côté de la hanche sera le meilleur choix de placement ici.
- Tatouages symmétriques sur la hanche – une autre bonne idée est d’obtenir des tatouages en miroir correspondants sur les deux hanches. L’un des meilleurs emplacements pour ceux-ci sont les zones le long des os de la hanche sur le bas de l’estomac – les tatouages allongés, tels que les plumes, les flèches ou les motifs tribaux qui suivent la ligne de vos os de la hanche fonctionneront mieux. Ces types de tatouages sont parfaits pour attirer l’attention sur votre ventre et améliorer la forme de vos hanches. Ils créent également de la profondeur, donnant à votre bas-ventre un aspect tonique.
Visibilité
Les tatouages au niveau de la hanche sont susceptibles d’être cachés par les vêtements la plupart du temps, bien que cela dépende bien sûr de l’emplacement exact. Cela pourrait être un avantage si vous préférez garder votre tatouage privé ou si vous n’êtes pas intéressé à le montrer. À l’inverse, pour ceux qui envisagent d’avoir le tatouage bien en vue la plupart du temps, vous devrez planifier vos vêtements en conséquence..
Niveau de douleur
Nous avons tous des seuils de douleur différents pour différents types de douleur, mais il est indéniable qu’un tatouage va faire mal. La douleur exacte dépendra de votre tolérance à la douleur, de l’emplacement exact, de la taille et du niveau de détail du tatouage..
Si vous avez déjà des tatouages, vous savez probablement à quoi vous attendre. Cependant, si le tatouage sur la hanche que vous envisagez sera votre premier et que vous vous inquiétez de la douleur, il y a quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous prenez votre décision..
Tout d’abord, pour la plupart des gens, la douleur causée par le tatouage est à son paroxysme dans les zones où il y a peu de muscle ou de graisse. Par conséquent, se faire tatouer sur l’os de la hanche lui-même – où il n’y a pas beaucoup de tissu entre la peau et l’os – sera probablement le plus douloureux de tous les placements possibles de tatouage de la hanche..
Cela dit, si vous optez pour un design large qui s’enroule à mi-chemin autour du haut de votre cuisse, le dos et l’intérieur de la cuisse sont des zones très sensibles. Attendez-vous également à des niveaux de douleur relativement élevés. Le côté de votre hanche et de votre cuisse est généralement la zone qui fera le moins mal.
Deuxièmement, la taille du dessin et le niveau de détail impliqué influenceront naturellement la durée du processus de tatouage, c’est-à-dire la durée pendant laquelle vous devrez supporter la douleur. De petits dessins simples comme une ligne d’écriture ou une forme de base peuvent ne prendre qu’une demi-heure. Pendant ce temps, les conceptions très volumineuses ou complexes prendront plusieurs heures et peuvent même nécessiter plus d’une session, avec au moins quelques semaines entre les deux pour permettre au tatouage de guérir..
Si vous envisagez d’opter pour un grand dessin avec beaucoup de détails et/ou de couleurs comme premier tatouage, vous voudrez peut-être envisager d’en obtenir un plus petit d’abord, juste pour vous assurer que vous êtes d’accord avec la douleur et à l’aise avec l’engagement d’un tatouage.
Cela étant dit, la plupart des gens peuvent gérer la douleur sans trop de problèmes. Si vous êtes toujours inquiet, parlez à un tatoueur que vous envisagez d’embaucher pour votre tatouage – il sera en mesure de vous donner des conseils spécifiques à votre idée et à votre situation..
Célébrités avec des tatouages sur la hanche
De nombreuses célébrités ont choisi de se faire tatouer les hanches, notamment :
- Kylie Jenner – Kylie a un petit tatouage d’écriture sur sa hanche droite. Les lettres forment l’orthographe phonétique du mot « sanity » et sont écrites à l’encre rouge.
- Cara Delevingne – Cara a un tatouage sur sa hanche droite – “DD”, encré en lettres stylisées noires. C’est censé être un tatouage d’amitié assorti avec le mannequin Jourdan Dunn.
- Jessie J – Jessie a un tatouage lyrique sur sa hanche droite, qui dit “Ne perds pas qui tu es dans le flou des étoiles”.
- Lea Michele – Lea a deux tatouages sur la hanche – l’un est un petit oiseau vert sur le devant de l’os de sa hanche gauche, censé symboliser la liberté. L’autre est un papillon bleu à l’arrière de sa hanche droite.
- Cardi B – Cardi B a un grand tatouage de paon coloré sur le côté droit, s’étendant de sa taille à mi-hauteur de sa cuisse.