150 tatouages élégants pour la colonne vertébrale pour hommes et femmes
Vous cherchez des idées de tatouage de la colonne vertébrale? Jetez un œil à nos modèles préférés ci-dessous!
Lorsqu’il s’agit de décider d’un tatouage, nous ne commençons pas tous par imaginer un design. Le placement de la pièce peut être le facteur déterminant.
Dans cet article, nous allons examiner en profondeur les tatouages de la colonne vertébrale – y compris les idées de conception populaires, les éléments à considérer lors de l’obtention d’un tatouage de la colonne vertébrale et des tonnes d’autres choses utiles!
Quels sont les tatouages de la colonne vertébrale?
Les tatouages de la colonne vertébrale, comme son nom l’indique, sont des tatouages faits le long de la colonne vertébrale. Ils diffèrent des tatouages intégraux en ce qu’ils sont de forme linéaire, ne descendant que vers le milieu du dos..
Dans le sens de la largeur, ils ne couvrent que la colonne vertébrale elle-même et la zone environnante immédiate – généralement un pouce environ de chaque côté.
En règle générale, les tatouages de la colonne vertébrale vont de la nuque au coccyx. Cependant, des conceptions plus courtes sont également une option, couvrant une plus petite partie de la colonne vertébrale.
Conceptions populaires de tatouage de la colonne vertébrale
En ce qui concerne les conceptions de tatouage de la colonne vertébrale, la restriction à un espace long et étroit peut être un point de départ pour des idées vraiment uniques et créatives. Certains des modèles les plus populaires pour la colonne vertébrale comprennent :
- Une colonne vertébrale… sur la colonne vertébrale – cette conception consiste à tatouer une image stylisée ou anatomiquement correcte de la colonne vertébrale dans la zone correspondante. Pensez-y comme à tatouer le contour de chaque os sur la peau. Cette conception est généralement réalisée soit sous forme de contour uniquement, soit sous forme de tatouage 3D d’aspect réaliste. Il est généralement tatoué à l’encre noire.
- L’écriture sur le tatouage de la colonne vertébrale – ces tatouages de petite colonne vertébrale délicats impliquent de placer une longue ligne de texte, généralement en noir, le long de la colonne vertébrale. C’est l’un des tatouages de la colonne vertébrale les plus populaires pour les femmes, et il est facile de comprendre pourquoi – le design est subtil, minimal et significatif. La colonne vertébrale est l’une des rares zones du corps où un long texte peut être tatoué sans avoir l’air gêné, donc si vous cherchez à obtenir une ou deux phrases longues et complètes, cela pourrait être la solution parfaite..
Les polices italiques ou manuscrites sont généralement la voie à suivre – elles rendront le tatouage encore plus élégant et subtil.
Les polices manuscrites sont plus difficiles à lire que les polices d’impression ou de machine à écrire, par exemple, elles sont donc également un excellent choix si vous préférez garder le contenu du texte relativement privé.
Si la confidentialité est en fait un facteur important pour vous, envisagez de faire traduire le texte dans une langue et/ou un alphabet différent. Assurez-vous simplement d’obtenir votre traduction d’une source fiable..
Les alphabets grec, arabe, géorgien, hébreu et cyrillique sont tous d’excellentes alternatives.
- Tatouages chinois de la colonne vertébrale – une variante du tatouage de la colonne vertébrale d’écriture, les caractères chinois sont une autre option populaire, en particulier pour les tatouages de la colonne vertébrale des filles. Traditionnellement, le chinois était écrit en colonnes verticales, de haut en bas – ce qui, d’une certaine manière, en fait un choix plus approprié pour un tatouage mince et vertical que le texte de l’alphabet romain.
- Système solaire – les planètes du système solaire sont une autre conception populaire pour les tatouages de la colonne vertébrale masculins et féminins. Les planètes sont placées dans une séquence, disposées en ligne verticale et tatouées – généralement en couleur – le long de la partie médiane de la colonne vertébrale. La signification de ce tatouage dépend de l’interprétation individuelle, bien qu’il soit souvent associé à un rappel de notre place dans l’univers ou de l’immensité du monde qui nous entoure..
- Flèches – grâce à leur forme mince et allongée, les flèches font de superbes tatouages de la colonne vertébrale. Les flèches sont des symboles complexes avec un large éventail de significations – vous pouvez en savoir plus sur les tatouages de flèche ici. En général, ils symbolisent la protection, la positivité, l’avancement et la réussite. Ils peuvent aussi signifier l’amitié et l’amour.
- Motifs floraux – un autre excellent choix pour les tatouages de la colonne vertébrale pour les femmes, les fleurs et les motifs floraux peuvent faire de petits tatouages de la colonne vertébrale vraiment beaux. Les vignes, les fleurs de cerisier et les roses ou lys à longue tige sont les options les plus populaires. Ceux-ci sont généralement réalisés en couleur, sur la partie supérieure de la colonne vertébrale.
- Dessins tribaux – les tatouages tribaux ont tendance à prendre la forme d’un art stylisé semi-abstrait – composé de lignes noires courbes effilées aux deux extrémités – ou de motifs complexes inspirés de l’art traditionnel de la Polynésie et d’autres cultures tribales. Étant donné que les tatouages tribaux peuvent prendre n’importe quelle forme et taille, ils peuvent facilement être installés dans l’espace mince et étroit le long de la colonne vertébrale. Certains tatouages tribaux sont purement décoratifs, tandis que les tatouages inspirés de vraies cultures tribales peuvent véhiculer des significations et des messages très spécifiques..
Consultez notre article dédié sur les tatouages tribaux pour plus d’informations et des tonnes d’exemples.
La signification spirituelle et symbolique de la colonne vertébrale
Bien que nous nous concentrions généralement sur la signification des motifs et des éléments de tatouage, les placements peuvent parfois aussi avoir une signification, au-delà des considérations pratiques ou de celles dictées par la forme du motif choisi..
La colonne vertébrale est l’une de ces zones du corps, avec ses significations spirituelles et symboliques qui vont au-delà du monde de l’art du tatouage.
Pour certaines cultures, sous-cultures et groupes spirituels, la colonne vertébrale est la partie la plus importante du corps.
Dans le Hatha yoga, par exemple, la colonne vertébrale est considérée comme un axe pour le corps humain et, dans un sens spirituel, un pilier reliant les royaumes du Ciel et de la Terre..
La colonne vertébrale est symboliquement considérée comme la source de toute notre énergie. Au bas de la colonne vertébrale, il y a une partie nommée sacrum – du mot latin pour «sacré». C’est là que se situe le centre de gravité de notre corps et, en tant que tel, on pense – en particulier chez les amateurs de yoga – être le point de notre relation au sol, au corps et à la réalité..
Que nous attribuions ou non à ces croyances, on ne peut nier que notre colonne vertébrale est le principal pilier qui soutient notre corps – il est intéressant de noter que c’est la première partie du corps de chaque enfant qui se forme dans l’utérus.
De tous les points de vue, la colonne vertébrale représente en quelque sorte la force et les valeurs fondamentales.
Ce qu’il faut considérer lors d’un tatouage sur la colonne vertébrale
Les choses à garder à l’esprit et à considérer avant de prendre votre décision sont en grande partie les mêmes pour les tatouages de la colonne vertébrale que pour tout autre type d’art corporel. Pourtant, il y a quelques choses qui sont particulièrement importantes en ce qui concerne les tatouages de la colonne vertébrale.
Futurs tatouages
Dans de nombreux cas, le charme et la beauté des tatouages de la colonne vertébrale sont leur simplicité et le fait qu’ils ne couvrent que la colonne vertébrale, descendant exactement au milieu du dos..
Cela signifie que si vous vous faites tatouer la colonne vertébrale et que, à l’avenir, vous voulez vous faire tatouer quelque chose de plus sur le dos, l’effet final pourrait sembler quelque peu décousu ou désorganisé..
Une façon de contourner cela est de planifier à l’avance – si vous pensez que vous pourriez vouloir quelque chose de plus sur votre dos, optez pour une conception de tatouage de la colonne vertébrale qui peut être étendue si nécessaire, soit pour couvrir tout votre dos ou une moitié verticale..
Alternativement, pensez à vous faire tatouer qui couvre la moitié de votre colonne vertébrale – en haut ou en bas – en laissant l’autre moitié de votre dos vierge, prête pour un design séparé mais complémentaire..
Recouvrement des tatouages de la colonne vertébrale
Couvrir un tatouage avec un autre tatouage est assez courant. Cela peut être nécessaire pour un certain nombre de raisons, par exemple parce que ce n’est plus pertinent, que cela ne correspond pas stylistiquement aux tatouages ultérieurs de la personne, ou simplement parce que la personne n’aime plus son choix initial..
Les dissimulations sont plus efficaces lorsque le tatouage original est relativement petit et ne comprend pas trop de grandes zones sombres. Dans le cas des tatouages de la colonne vertébrale sur toute la longueur, cependant, il peut être difficile de trouver un motif qui conviendra pour le recouvrir et le dissimuler entièrement..
Cela ne devrait pas vous empêcher de vous faire tatouer la colonne vertébrale – tous les tatouages sont permanents, après tout, donc chaque tatouage doit être un choix réfléchi et conscient dans le but de l’avoir pour toujours. Néanmoins, gardez à l’esprit que les petits tatouages de la colonne vertébrale, tels que les lignes d’écriture fines, seront plus faciles à couvrir que les motifs larges, sombres et denses..
Facteur de douleur pour les tatouages de la colonne vertébrale
Un tatouage directement sur la colonne vertébrale va faire plus mal que dans la plupart des autres domaines. Il y a deux raisons à cela. Premièrement, il n’y a pas ou très peu de tissu entre l’os et la peau – pas de muscle ni de graisse pour absorber la douleur et les vibrations du pistolet de tatouage.
Deuxièmement, la colonne vertébrale est une zone très sensible – la moelle épinière reçoit et traite les signaux et les sensations de tout le corps, donc les dommages cutanés directs dans la zone sont relativement douloureux..
Pourtant, ce n’est pas comme si la douleur était insupportable – il y a beaucoup de gens avec des tatouages sur la colonne vertébrale. Ne laissez pas la douleur vous empêcher de vous faire tatouer la colonne vertébrale – soyez simplement prêt. Si vous êtes vraiment inquiet de la façon dont vous allez le gérer, soyez honnête avec votre tatoueur – il pourrait suggérer de diviser le processus de tatouage en plusieurs sessions..
Derniers mots
Qu’ils soient purement décoratifs ou qu’ils aient une signification plus profonde, les tatouages de la colonne vertébrale constituent un art corporel unique et créatif qui ne manquera pas d’être accrocheur et original..
Pour voir de magnifiques exemples de tatouages de la colonne vertébrale pour les femmes et les hommes, consultez notre galerie ci-dessous!
/